
REYNOLDS Christian
Université de City St Georges, Londres, Royaume-Uni
- Christian Reynolds est maître de conférences en politique alimentaire au Centre de politique alimentaire de l’Université City St George’s de Londres, et tuteur principal pour la recherche au Centre de politique alimentaire.
- Il est expert mondialement reconnu des pertes et gaspillages alimentaires et des régimes durables, ayant travaillé sur ces enjeux en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Europe.
- Christian Reynolds est le rédacteur en chef du Routledge Handbook of Food Waste (2019). Il a également co-signé plus de 50 publications scientifiques à comité de lecture, ainsi que de nombreux rapports et chapitres d’ouvrages. Christian Reynolds a témoigné devant les parlements du Royaume-Uni et de Nouvelle-Zélande sur les pertes et gaspillages alimentaires, et a participé à l’élaboration du Food Loss and Waste Accounting and Reporting Standard (norme de comptabilisation et de communication de la perte et du gaspillage d’aliments). Il mène également des recherches sur la cuisine durable, l’histoire de l’alimentation et le pouvoir politique de l’alimentation dans les relations internationales.
- Entre 2025 et 2026, Christian Reynolds est co-chercheur principal du projet Joined Up Landscapes, qui fait partie du programme Maximising UK Adaptation to Climate Change (MACC) d’une valeur de 15 millions de livres sterling, financé par le United Kingdom Research and Innovation, et le ministère de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales du Royaume-Uni. Le projet Joined Up Landscapes vise à optimiser le rôle des solutions fondées sur la nature au Royaume-Uni pour l’adaptation au changement climatique. Il s’agit de l’un des six projets de recherche transdisciplinaires menés aux côtés d’un centre sur l’adaptation au changement climatique, dirigé par le King’s College de Londres.
- Entre 2024 et 2030, Christian Reynolds est responsable de la Platform 5 « Trust in Food Systems » (confiance dans les systèmes alimentaires) » du Co-Centre for Sustainable Food Systems. Le Co-Centre, géré conjointement par la Queen’s University de Belfast, l’Université de Sheffield et le University College Dublin, rassemble pour la première fois des chercheurs de renommée mondiale venus d’Irlande, d’Irlande du Nord et de Grande-Bretagne. Platform 5 se concentre sur l’intégration des données pour cartographier le système alimentaire et réaliser des modélisations de scénarios afin d’améliorer la production, la transformation et la consommation alimentaires.
- De 2017 à 2020, Christian Reynolds a travaillé chez WRAP en tant que spécialiste technique en durabilité alimentaire internationale. En 2017-2018, il a travaillé à l’intégration de messages relatifs à une alimentation saine et durable et à la réduction du gaspillage alimentaire dans de nombreux projets, dont le projet TRiFOCAL financé par le programme LIFE de l’UE. De 2018 à 2020, il a rejoint l’équipe mondiale de WRAP, où il a travaillé sur le gaspillage alimentaire et l’alimentation durable, participant au projet REFRESH, et collaboré avec de nombreux partenaires internationaux, dont la Banque mondiale, le NRDC et le WWF.
Publications récentes :
- Kelly NM, et al. Mismatches between UK food supply and dietary guidelines: A dietary gap assessment. Public Health Nutr. 2025 Jul 10:1-26.
- Crowe S, et al. Consumption and Greenhouse Gas Emissions Impacts of Population-Wide Adoption of Dietary Guidelines in China. Nutr Bull. 2025 Jun;50(2):326-339.
- Kandemir, C., et al. Using discrete event simulation to explore food wasted in the home. Journal of Simulation, 2022; 16(4):415–435.
- Kluczkovski A, et al. An Environmental and Nutritional Evaluation of School Food Menus in Bahia, Brazil That Contribute to Local Public Policy to Promote Sustainability. Nutrients, 2022;14(7).
- da Silva JT, et al. Greenhouse gas emissions, water footprint, and ecological footprint of food purchases according to their degree of processing in Brazilian metropolitan areas: a time-series study from 1987 to 2018. The Lancet Planetary Health, 2021; 5(11):e775-e785.