
MARLIER Luc
Chercheur scientifique au CNRS
Luc Marlier est un chercheur scientifique au Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), Strasbourg, France. Il est membre du Laboratoire iCube, co-directeur de l’équipe Imagerie Multimodale en Santé, et dirige un groupe de recherche dont le programme se concentre sur le rôle des expériences olfactives et gustatives précoces sur les préférences alimentaires et les choix alimentaires ultérieurs.
Ses recherches actuelles se concentrent sur les domaines suivants: 1) le traitement cognitif des stimulations olfactives et gustatives à l’aide de techniques d’IRMF; 2) l’intégration inconsciente d’odeurs très faibles; 3) l’impact des odeurs ambiantes sur les préférences alimentaires et les choix chez les adultes normaux et en surpoids; 4)l’ impact des odeurs ambiantes sur le bien-être et la santé des nouveau-nés prématurés.
Il est auteur et co-auteur de nombreux articles de recherche et un conférencier internationalement reconnu sur l’ontogenèse des préférences olfactives et ses implications pour la santé et la programmation nutritionnelle.