
DEVAUX Marion
Analyste des politiques de santé, OECD
Marion Devaux est une analyste en politiques de santé au sein de la Division Santé de l’OECD. Elle détient un doctorat en Économie de la Santé de l’Université Paris-Dauphine ainsi qu’un master en statistiques de L’École Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information (ENSAI).
Depuis 2008, Marion a contribué à de nombreux projets de l’OECD en lien avec l’Économie de la Santé Publique. Elle a mené des analyses approfondies sur les habitudes et inégalités sociales en lien avec l’obésité et la consommation d’alcool. Elle a mené une étude sur les impacts du marché du travail sur l’obésité, la consommation de cigarette et d’alcool ainsi que les maladies chroniques en lien. Elle collabore actuellement avec des institutions nationales et internationales sur le développement d’une plateforme de modélisation afin d’évaluer les politiques dont le but est de lutter contre l’obésité, la consommation de cigarette, d’alcool et les maladies chroniques liées à ces phénomènes.
Marion concentre également ses efforts sur les inégalités sanitaires. Elle mène actuellement une étude sur les inégalités d’utilisation de services de soins médicaux et l’accès aux soins.